Menu Fermer

ANNIVERSAIRE DU DOYEN

Nous avons célébré les 100 ans de notre doyen le C.A (2S) Louis TAILHADES dans le centre Igesa de TOULON; y assistaient le VAE Charles-Henri De LA Faverie Du Ché, préfet maritime, le VA (2S) Jan-Louis KERIGNARD, actuel délégué départemental de la SNSM,, le CA (2S) Denis PAGOT, le CA (2S) Léon TURC (95 ans), le CV (H) Jean-Jacques VAURY (98 ans), le Cre en Chef de 1ere cl. de réserve Didier GESTAT DE GARAMBEE, président de l’ACORAM PROVENCE-TOULON-CORSE,, Mme Andrée LECACHEUR, vice-Pste de la FNOM, Mr Christian LOMBARDO, délégué du président de l’AOM TOULON, le CF (CR) Bernard CELIER, secrétaire fédéral de la FAMMAC.
et une soixantaine de membres de l’AMMAC TOULON;
dont les plus jeunes sont issus de la PMM, ou marine d’active, etc..
Quelle joie de se retrouver autour du C.A. TAILHADES car ce repas de Noel permettait aussi à quatre générations de la famille TAILAHDES d’entourer le centenaire dans ce moment festif très apprécié par les participants. Le préfet maritime a adressé ses vœux à son « ancien » comme il se plait à dire, et à tous les convives ses vœux de partage et de joies familiales.Le cadeau de l’AMMAC remis au nouveau centenaire était une aquarelle exécutée par Jean-Claude CURE, membre de l’AMMAC et peintre (présent dans la salle) La toile représentait l’AE EV HENRY, dernier bâtiment commandé par le CF TAILHADES (à l’époque);
Avant le repas le président de l’AMMAC faisait chanter par tous « Les gars de la Marine » et au moment du dessert ‘après le fameux « Bon anniversaire » au moment du gâteau, les chants de Noel bien connus de tous.
Avant de se quitter une tombola permettait au gagnant de se voir offrir une nuit dans une suite royale d’un grand hôtel avec petit déjeuner pour 2 personnes. C’est Manon jeune fille de la PMM qui a été tirée au sort par une main innocente. Cela a fait la joie de tous. Un bon moment à en croire les mots échangés par tous avec la promesse de revenir l’an prochain pour les 101 ans de notre doyen.
Le livre d’Or a été signé par les invité à ce repas en souvenir de cette journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *