Menu Fermer

CÉRÉMONIES DES COULEURS

Ce matin le vice-amiral d’escadre Jean-Philippe ROLLAND, , commandant la force d’action navale de notre Marine présidait la cérémonie de la dernière rentrée des couleurs de la FAA CASSARD, à laquelle assistait le vice-amiral d’escadre Laurent ISNARD; préfet maritime de la Méditerranée, les présidents des AMMAC DIJON et TOULON, le pst de l’ACORAM FRANCHE COMTE, l’EV chef de centre le PMM DIJON, l’EV assistant départemental de la DRIM pour la Cote dOr. Cérémonie simple mais émouvante car c’est la dernière fois que les couleurs étaient montées à 08 h 00 pour être descendues ensuite à 09 h 00 devant l’équipage.et les invités. Le bateau déjà bien désossé, n’a plus de fanion. Celui-ci a été remis par le commandant de la FAA Cassard, à l’amiral qui le conservera en lieu sûr.
Adieu, Cassard, on t’aimait bien tu sais…..
Un page se tourne et l’amiral rappelait dans son discours la venue de bateaux plus performants et mieux adaptés aux exigences d’aujourd’hui.
On a pu apprécier le café servi dans un bâtiment jouxtant le quai où le président de l’AMMAC TOULON a pu converser avec les visiteurs de Dijon, l’amiral ROLLAND et l’amiral ISNARD. Les présidents des deux AMMAC s’entendent bien assurément –
Unis comme à bord -,
(Photos Francis JACQUOT)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *