Menu Fermer

CONCERT DE LA SAINTE CECILE

Inutile de vous dire que Sainte Cécile est la patronne des musiciens. Et c’est la raison pour laquelle l’Opéra de TOULON accueille en ses murs la musique des équipages de la flotte pour ce concert annuel où tous les mélomanes toulonnais se pressent pour entendre cet ensemble symphonique exceptionnel. Rappelons ici que c’est une musique militaire vieille de 130 ans. (la plus ancienne des musiques militaires)
C’est sous la direction de Mr Marc SURY chef de musique de classe exceptionnelle que nous avons eu droit hier à une prestation de qualité comme à chaque fois. Dans le programme, nous avons écouté : EDGAR (Giacomo Puccini) – LES PINS DE ROME (Ottorino Respighi) – IKIRU YOROKOBI (Roger Boutry) – DANSE FUANMBULESQUE (Jules Strens) – CRAZY FOR YOU OVERTURE (George Gershin) – MARCHE DU 1ER REGIMENT DE GUIDES (Jean Valentin Bender) – MARCHE DE LA GARDE CONSULAIRE A MARENGO (Guilardeil). Un régal pour les oreilles.
Notons également les autres chefs d’orchestre : Alexandre Kosmicki (chef de musique adjoint) – et le premier-maître Virginie CHARLET, tambour Major..
Si cela peut vous faire plaisir noter les prochains rendez vous prochains :
3 déc : quintette de cuivres – musée de la Marine Nationale
01 février 2020 : Orchestre d’Harmonie – Casino de Hyères.
11 février 2020 : Orchestre d’Harmonie : Opéra de TOULON;
L’AMMAC TOULON était présente avec quelques membres de l’amicale et il a été agréable au président de saluer les officiers généraux présents dont l’amiral Hemmer, adjoint territorial du préfet maritime et les élus avec lesquels l’amicale a des liens étroits.
Le concert ne pouvait pas se terminer sans le traditionnel « Méditerranée » que la foule reprend en tapant dans les mains à la demande du chef de musique. C’est l’apothéose du spectacle car tous à l’unisson participent à ce concert de grande qualité. Bravo aux musiciens et aux spectateurs
A l’an prochain si Dieu veut..
(Photos : François RAIMOND)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *