Menu Fermer

EURYDICE

En mars nous célébrerons le cinquantième anniversaire de la disparition du sous marin EURYDICE, coulé au large de Ramatuelle (Var).
Cet événement sera une commémoration qui va raviver les peines de ceux qui ont perdu un être cher, mais il ne faut pas les oublier. La cérémonie se déroulera sur plusieurs jours.
Le 4 mars au monument national des sous mariniers à la Tour Royale du Mourillon (Toulon) par un dépôt de gerbes (date de l’accident 4 mars 1970).
Le 7 mars rendez-vous au monument national de sous marinier pour un dépôt de gerbes à 09 h 30 suivi d’une messe à la cathédrale de TOULON (11h30).
Les familles peuvent déjeuner à l’escale Louvois (voir l’AGASM Rubis pour l’organisation).
Le 8 mars à Ramatuelle par un officie religieux à 09h suivi d’une cérémonie avec dépôt de gerbes à la stèle du Cap Camarat et sur l’eau par l’envoi d’une couronne mortuaire jetée à la mer par l’équipage d’une vedette de la SNSM.
Pour ceux qui le désirent, un repas sera servi sur place.
Nous sommes dépositaires d’une fonction qui implique constamment le devoir de mémoire vis à vis de la jeune génération. Nous aurons peut être l’occasion de vous voir à l’une ou l’autre des cérémonies selon votre lieu de résidence.
Merci aussi de venir saluer le porte drapeau de votre amicale, qui vous représente par tous les temps.
Cette information vous est communiquée assez tôt afin de vous organiser. A bientôt à l’une ou à l’autre des deux dates proposées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *