Menu Fermer

JOURNÉE NATIONALE DE SOUS MARINIERS

Ce 27 Novembre, comme chaque année les anciens marins ont voulu se souvenir devant le monument national des sous mariniers de TOULON et le président de l’AMMAC TOULON a déposé une gerbe conjointement avec son vice président le Major Honoraire GROS, son fidèle compagnon de route.
A l’issue de la cérémonie, le capitaine de vaisseau Pierre RIALLAND, commandant de l’escadrille des sous marins a invité quelques présidents et leurs gardes rapprochées de l’association pour partager un repas au carré de l’Escadrille des sous marins.
Bon nombre de militaires se trouvaient présents (Légion et Marine), et la raison est que l’Amiral PRAZUCK , chef d’Etat Major de la Marine avait annoncé sa venue pour rencontrer les sous mariniers et les anciens marins. C’est ainsi que Mr François RAIMOND, président de l’amicale des marins et marins anciens combattants s’est entrevu avec la plus haute autorité de la Marine sur des sujets divers bien partagés ente les deux interlocuteurs.
A l’issue du repas, chacun regagnait son poste de travail et le président de l’AMMAC accompagné de son vice-président rendait une visite de courtoisie à un membre de l’AMMAC (marin d’active) à bord d’un bateau gris (non cité par discrétion).
Comme le souhaite l’Amiral PRAZUCK, les anciens marins sont des recruteurs qui s’ignorent,et il suffit de parler de la Marine pour créer des vocations. Alors, chacun à son niveau peut s’employer à s’adresser à la jeunesse d’aujourd’hui pour qu’elle devienne les adultes de demain peut-être en portant l’uniforme de marin. sait-on jamais !!!….Mais cela est un privilège réservé aux plus motivés (Photos Francis JACQUOT)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *