Menu Fermer

Le 1er NOVEMBRE AU PRADET

Le président de l’AMMAC a choisi la ville du PRADET pour participer à la cérémonie de recueillement en souvenir de nos morts. En effet, l’AMMAC est représentée sur les communes du REVEST LES EAUX, LA VALETTE DU VAR, LE PRADET et TOULON. Elle y tient des permanences et s’emploie à participer aux cérémonies patriotiques de façon à être présente un peu partout au cours de l’année.
A 08 h 45 c’est au cimetière de Bellevue que Mr Hervé STASINOS, maire, Mme Valérie RIALLAND, conseillère départementale, et les présidents d’associations patriotiques avec leur porte-drapeaux, et des pradetans (qui ont souhaité participer également), se sont retrouvés pour fleurir quelques tombes selon le cérémonial fixé par la mairie.
L’ingénieur général de l’armement (2S) Alain ILLICH président départemental du Souvenir Francais, accompagné de Mr Claude Bonnal président local et Mr Francois RAIMOND, président de l’AMMAC, se sont rendus au port des Oursinnières pour jeter deux roses blanches à la mer.
Ensuite, l’ensemble des participants se rendait à l’office religieux (centre ville) et au cimetière de l’Esquirol pour la seconde partie de la cérémonie.
Le maire, Mr Hervé STASINOS, a remercié les associations de leurs présences en ajoutant qu’il est important de perpétuer le devoir de mémoire surtout aux jeunes gens dont certains étaient présents en ce jour.
(Photo: Francois RAIMOND)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *