Menu Fermer

LES VOEUX DES AMIRAUX

En cette époque de l’année rien d’anormal de se souhaiter les bons vœux , cela est une tradition bien ancrée et pratiquée aussi dans le monde maritime puisque cette année encore les plus hautes autorités de notre marine profitent de ce lien avec leurs subordonnées pour faire passer une message qui ressemble à un bilan de l’année écoulée et à un choix prometteur d’un futur proche.
C’est ainsi que, ce jour, à l’heure du petit déjeuner, le Vice Amiral d’Escadre Jean-Philippe ROLLAND, commandant la force d’action navale de notre Marine s’est adressé aux personnels des bâtiments de guerre et des services à terre au service des unités navigantes. Une galette géante à la frangipane régalait les marins présents. L’amiral n’a pas oublié se souligner les actions menées par les associations comme l’AMMAC au service des marins d’active;
En ce lieu, Francois RAIMOND rencontrait aussi les commandants des unités avec lesquelles il a navigué récemment ou effectué tout simplement une visite de groupe pour ses amicalistes. 
Quelques heures plus tard, c’est à l’ESNA (escadrille des sous marins nucléaires d’attaque) que le président de l’AMMAC TOULON échangeait ses vœux avec les autorités de la sous-marinade. Ainsi le Vice amiral d’escadre Bernard-Antoine MORIO DE L’ISLE (venu de Brest pour la circonstance) a prononcé un discours chargé de compliments pour les forces sous marines et aussi une espérance de succès des actions à venir. Belle institution ou chacun de sent investi d’un rôle au service de tous. Un sous-marin est un bâtiment spécial qu’il faut connaitre pour avoir ce genre de message à ses hommes. Le président de l’AMMAC a pu déjà préparer l’escapade des membres de l’amicale qui se rendront prochainement à Brest pour la visite d’un sous marin atomique.
Ainsi ont levé le verre de l’amitié les plus hautes autorités de la place à la santé des sous mariniers. Dans le carré « officiers » le président de l’AGASM Rubis, Patrick MEULET et Jean-Pierre TROUBOUL, son vice président, entouraient le présent de l’AMMAC TOULON pour la photo souvenir de ce moment délicieux et apprécié au milieu des marins d’active. Vive la « royale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *