Menu Fermer

MISSION JEANNE d’ARC

Ce jour, à bord du PHA MISTRAL, a eu lieu la cérémonie de départ de la mission Jeanne d’Arc. C’est l’amiral Christophe PRAZUCK, chef d’Etat Major de la Marine qui a donné le coup d’envoi. Mais auparavant, il a prononcé un discours mettant en avant les 3 « C » comme Courage, Compétente et Cohésion. Trois thèmes qu’il a développés à l’adresse des jeunes élèves-officiers en terminant « j’ai besoin de vous ».
Mr Francois RAIMOND, invité par l’amiral a pu échangé avec les plus hautes autorités de TOULON pour faire connaitre l’association de marins qu’il préside.
Mais sous les tambours de la musique des équipages de la Flotte, et par le cérémonial reconduit annuellement, la hallebarde de l’Ecole Navale de Brest a pris passage à bord pour montrer que les élèves-officiers sont toujours (pendant la mission Jeanne) dans le cadre de leurs chères études.
La frégate Guepratte a appareillé pour tenir compagnie au porte hélicoptère amphibie pendant cette nouvelle mission qui conduira nos jeunes officiers jusqu’à Nouméa. Bonne mer et que cela vous profite et revenez en pleine capacité de recevoir votre première affectation en Août
(Photos Francis JACQUOT)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *