Menu Fermer

REBOISEMENT DE LA FORET DE ST MANDRIER

Une campagne de reboisement a été lancée par le conseil départemental du Var et c’est sur la presqu’île de St-Mandrier que l’AMMAC TOULON a voulu s’investir pour accomplir un devoir citoyen.
A l’origine c’est le contre-amiral Bernard VELLY, chef d’état major d’ALFAN qui a proposé à Mr Francois RAIMOND, président de l’AMMAC de venir en aide à la commune de St-Mandrier car le maire avait demandé des petites mains pour planter des jeunes pousses pour reboiser la partie brûlée l’été dernier par un incendie qui a tout dévasté. Il n’était pas question de laisser en l’état cette partie du village au profil lunaire. Ce samedi, à la levée du jour, les membres de l’AMMAC (volontaires) et leurs amis de AVF (accueil ville française) prenaient le bateau bus au départ de TOULON (quai du port) Il suffisait de venir avec une petite pelle et une bouteille d’eau et ensuite, en appliquant les consignes reçues des bénévoles du CCFF (comité communal des feux de forêts), nous étions tous au travail pour creuser, planter, arroser, etc.. C’est le maire en personne (Mr Gilles VINCENT) qui a accueillait les 350 participants de toutes tranches d’âges, venus aussi des communes voisines . Apres plusieurs heures de labeur en terrain difficile, après avoir planté 3000 pins parasols et chênes liège, quittant les lieux avec la satisfaction du devoir accompli, certains se proposent de revenir samedi 23 novembre pour finir le travail, ou le 30 novembre date déjà programmée pour permettre à tous les bénévoles de participer.
. Bel élan de solidarité et, maintenant, que la nature reprenne le dessus.
Encore une action des anciens marins de l’AMMAC qui se donnent (tous azimuts) dès que la tâche est d’intérêt général et dès qu’il est possible de créer du lien avec la population.
(Photos Francis JACQUOT – légende : action citoyenne des membres de l’AMMAC et AVF)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *