Menu Fermer

REPAS DE FIN D’ANNEE

C’est à l’escale Louvois que le président de l’AMMAC (Mr François RAIMOND) et son vice Président (Mr Gérard GROS) ont invité à déjeuner deux officiers d’active membres de l’AMMAC qui s’emploient au bon rayonnement de l’amicale. L’un est le commandant Equipage de la frégate Jean Bart et l’autre est le directeur du pont d’envol du porte-avions Charles de Gaulle. Le repas était organisé à l’occasion du retour à TOULON de la frégate qui, après plus de 4 mois d’absence, a permis à l’AMMAC de retrouver son amicaliste..
Il s’avère que 3 des 4 convives ont eu des parcours communs (embarquements ou spécialités). Les retrouvailles ont débouché sur des anecdotes fort sympathiques, qui nous rappellent que la Marine est toujours une grande famille et les bons souvenirs, racontés avec passion montrent bien que « Marin » est un métier différent, difficile, contraignant mais oh combien exaltant. Le bon moment partagé de ce jour montre que les marins d’active et les anciens marins (les anciens jeunes) ont toujours plaisir à se rencontrer pour échanger sur des sujets communs qui ont un même centre d’intérêt : la Mer.
Et comme bien souvent le président conclue ses conférences ou interventions en déclarant  » Celui qui n’a jamais navigué, n’a rien à raconter ». C’est tellement vrai.
(Photo : Francis JACQUOT).
;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *