Menu Fermer

VISITE DE LA FREGATE FORBIN

Frégate de défense anti-aérienne qui se refait un toilette avant de partir au printemps prochain pour une mission de longue durée, la frégate FORBIN a accueilli à son bord des visiteurs venus de loin puisqu’il s’agissait de l’AMMAC CONDRIEU et une délégation de l’amicale des anciens légionnaires d’AUBAGNE (AALE AUBAGNE), adhérente de l’AMMAC TOULON, et plus proche de nous certains membres de l’amicale de marins et marins ancien combattants de TOULON et environs.

Ces structures associatives dont les relations amicales avec l’AMMAC TOULON sont bien connues, avaient fait le choix de venir visiter cette frégate qui a dévoilé bien des mystères tellement sa capacité au sein de la force d’action navale est grande.
L’officier de garde EV1 JEAN DUPONT,, aidé par le premier-maître JEAN DURAND dont les expériences respectives ne sont pas en mettre en doute, ont fait découvrir le bord de le proue à la poupe et de la cale à l’abri de navigation. Quelle visite complète qui a réjoui les participants.!!… En fin de visite, les visiteurs ont pu acquérir des colifichets du bord. Bravo et merci messieurs car vous avez pris sur votre temps pour les anciens jeunes même si vous avez exprimé le plaisir de montrer votre bateau dont vous êtes fier, cela se ressentait sans aucun doute. Oui, la passion du métier de marin a bien transpiré à travers vos propos. Merci messieurs les marins d’active du moment que vous avez consacré à ceux qui vous ont précédés.
Apres la visite, tout le groupe a voulu prolonger ce moment par une repas de groupe sur le port de TOULON (moules frites), Le président de l’AMMAC TOULON , coordinateur de la journée, quittait le groupe du matin pour se rendre disponible des 13 h 30 pour le groupe de l’après midi composé de membres de l’AMMAC TOULON essentiellement qui visitaient en à leur tour ce fier vaisseau. 
En effet, les demandes sont si nombreuses qu’il fallait bien deux demi-journées.;
Les anciens marins de TOULON ont aimé ce moment assurément vu les nombreux messages de remerciements et de sympathie. Un grand merci au personnel militaire et vive la « Royale ». (Source Photos Fancois RAIMOND)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *