Menu Fermer

VISITE DU CONSERVATOIRE DE LA TENUE

Un groupe de curieux fort sympathiques et venant de loin pour certains ont parcouru les allées du conservatoire de la tenue ce jour pour voir l’évolution de l’uniforme depuis sa création à nos jours. L’AMMAC avait organisé cette visite dans les anciens locaux du carré de la corderie royale de la base de défense. Afin de donner en ce début d’année un air de fête, c’est en ce lieu que le président de l’AMMAC a choisi d’adresser ses vœux aux adhérents pour l’année qui commence fort bien à priori.
Les adhésions sont toujours croissantes, et si l’AMMAC connait un tel succès c’est pour les nombreuses activités aussi riches que variées qu’elle propose. En tant que AMMAC isolée (et non pas regroupée avec d’autres communes), elle est la plus importante de France, selon les sources parisiennes à la fédération. Mais si cet engouement est bien réel, il ne faut pas s’en satisfaire, il faut toujours montrer que les anciens marins sont bien présents dans les missions définies par les statuts d’une part et les proposions faites aux marins d’active dans le volet social d’autre part
A l’issue de la visite de ce jour, le centre Igesa Toulon, dirigé par Mr Patrick CAMPANA, avec lequel la FAMMAC a une convention de partenariat, a servi, à l’intérieur du conservatoire, aux participants, une collation haut de gamme car après l’effort le réconfort. La gouvernance actuelle de l’AMMAC TOULON a toujours le soucis de bien faire pour ses adhérents, Alors même si pour ceux qui sont loin de TOULON (et il y en a de plus en plus qui nous rejoignent) sachez que nous pouvons nous occuper de votre venue (hébergement, restauration, etc…) car créer du lien entre « anciens-jeunes » marins est notre cœur d’activité.
Nous avons une grande chance d’être à TOULON et cette chance, nous voulons la partager avec vous.
Les anciens marins sont le relais de la Marine d’active dans le paysage citadin ou rural et auprès des populations à l’intérieur des terres. (en appui des CIRFA) surtout depuis que le marin ne peut se montrer en uniforme en dehors de son unité.
Une adhésion à l’AMMAC TOULON permet de renouer avec la Marine d’active. Plus que jamais :UNIS COMME A BORD.
(http://www.anciens-marins-toulon.fr)
(Photos Francis JACQUOT et Dominique VEYRET)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *